01 avril 2007

Opération Rongeur Songeur: résumé

La périlleuse opération Rongeur songeur s'est déroulée tel que prévue il y a déjà une semaine. Voici un compte rendu de la mission qui facilitera son incorporation dans les pages de l'histoire universelle.

La rencontre
Tout commença le jour J au temps t. Benoit (nom de code pour Benoit) attendait depuis les 40 minutes réglementaire l'arrivée de ses camarades lorsque Guépard Fouinard (nom de code pour Carlos) arriva au lieu de rencontre L.

J = 26/03/07
t = 12:30
L = L'antre de la bête (nom de code pour le Métro Berri-UQÀM)

Les préparatifs
Sachant que Danail (nom de code pour Danail) arriverait quelques heures plus tard, nos deux héros se sont mis à l'oeuvre pour trouver un endroit où préparer le matériel requis pour la mission.

C'est ainsi que d'un pas décidé et ferme ils ont pris par assaut une salle de classe de l'UQÀM. Cette classe est, de ce fait, devenue officiellement le QG temporaire du trio de la musaraigne constipée.

Alors, de manière systématique, ils ont plié, placé et collé les 70 feuilles de papier qui forment une énorme pancarte carrée de 2m de côté qui affiche fièrement la musaraigne Odile. Les feuilles furent imprimées au préalable par une imprimante qui a manqué d'encre et a conféré une jolie couleur mauve à Odile. Les manoeuvres d'assemblage furent accélérées avec l'arrivée du quatrième membre Danail (Guillaume était déjà présent depuis le début, en esprit).

Il faut noter qu'une partie de l'assemblage avait été entreprise au préalable aux petites heures du matin chez quelqu'un qui préfère rester anonyme mais qui sera appelée ,pour les besoin de la cause, « Stéphanie ». Aussi, le rouleau de ruban adhésif qui fut complètement dépensé pour fabriques la pancarte est une généreuse donation de sa part. Le trio et le monde lui seront à jamais reconnaissants.

Une fois la pancarte terminée et prête pour être dévoilée à l'humanité, le trio entreprit le long périple vers le saint endroit où elle serait affichée.

L'odisée
C'est ainsi que nos héros sont partis vers l'inconnu pour affronter les plus grands dangers et les plus périlleuses épreuves.

Avec une précision chirurgicale, ils ont parcouru la ville (de Montréal) à la recherche de l'endroit mythique ou Odile serait finalement affichée.

Contre le froid, le vent et la neige ils ont considéré plusieurs endroits hautement stratégiques, tel que sous et sur un pont, sur un mur bleu à côté de la voie ferrée et même (pris par le délire en raison de la faim qui s'installait) dans un abribus, entre le départ d'un autobus et l'arrivée d'un autre.

À la suite de la tentative ratée de coller Odile dans un abribus (le ruban adhésif ne colle pas sur la vitre humide), perdus et désespérer les trois héros furent sauvées par l'autobus 80, conduite par le même chauffeur qui, plus tôt dans la journée, les avait amené au métro Parc. Dans le confort du véhicule et avec les idées plus claires, le trio décida héroïquement d'aller manger.

Ils ont consommé un copieux repas chez El Zaziummm. Benoit (encouragé par ses chez amis) à suivi les instructions de Carlos pour appliquer la sauce extra piquante dans son hambourgeois. Il a grandement apprécié le goût rehausse de son repas et s'est exclamé à plusieurs reprises: « Ce n'est même pas piquant! ».

Avec le ventre rempli et guidés par la providence et par leur instinct de guerrier, Danail, Benoit Guillaume et Carlos se sont dirigées ver l'endroit que le destin avait choisi, un endroit qui les attendait depuis bien long temps: une sorte de petite maison qui doit avoir servi comme toilette publique à coté de la rue Parc.

Avec décision, courage et grâce, nos héros ont collé l'affiche géante sur le mur de la petite maison. Ce ne fut pas une tache facile: il fallut utiliser un poubelle qui passait par là pour pouvoir atteindre les parties les plus hautes de l'affiche et le ruban adhésif devait être coupé, placé et collé avec une très grande précision pour assurer la survie de l'affiche.

Une fois l'affiche collée, le trio, fier et satisfait de cet énorme accomplissement est parti se reposer sereinement.

Voici un court vidéo qui résume l'opération. SVP, ignorées le « Trial Version » qui apparaît quelques fois.

On peut trouver ici une version de meilleure qualité. Aussi, le parcours sur Google Earth se trouve ici (cette version est recommandée).

3 commentaires:

Guillaume a dit...

aa, adlkfj, fjdsk!

Les mots me manquent pour exprimer ma fierte de voir realisee de facon si glorieuse cette expedition, qui restera a jamais inscrite a la page 5278 de l'Histoire Universelle. Bravo pour ce coup de maitre!
Et bravo pour cet article riche en photos qui font revivre les moments cles de cette aventure. J'ai particulierement aime le passage ou Benoit affirme " c'est meme pas piquant", la photo en Ninja et, dans le video, le journal qui s'appelle "Journal".

Je crois que la credibilite de notre association croit de jour en jour et ce, sans meme avoir recours a des engrais chimiques!

Benoit a dit...

Toutes mes félicitations Carlos! Ton récit est d'une précision exemplaire! Tu méritais donc amplement ce titre de lider maximo, étant donné que tu as mené cette délicate opération vers une victoire absolue, et aussi puisque tu as vidé ton imprimante pour la cause. Le video est aussi d'une sublime qualité dépassant toutes mes espérances.

Guillaume, au sujet du hambourgeois garni de sauce tabasco selon les recommandations de Carlos, en effet ce n'était pas piquant.
Mais par contre, le jalapeño géant que j'ai mangé d'une bouchée après que Danaïl m'ait assuré qu'il était très doux, lui était légèrement piquant.

Benoit a dit...

En passant, je viens de remarquer que l'on voit l'esprit de Guillaume sur l'une des photos! Petit cachotier, tu ne m'avais pas dit que tu étais derrière nous!