02 avril 2007

Opération Calmar Souriant

Comme je l'avais proposé durant notre dernière réunion secrète, où nous avions réalisé avec brio l'opération Rongeur Songeur, notre prochaine opération secrète devrait être appelée Calmar Souriant. Après mure réflexion, je vais à présent vous dévoiler le logo de cette opération de haut niveau ainsi que mon plan machiavélique.
Après avoir admiré durant des heures la qualité photographique des poses prises par Carlos durant l'installation de l'affiche géante, ainsi que son superbe vidéo digne des Oscars, cela m'a rappelé un vieux rêve depuis longtemps oublié. Ainsi, il y a très longtemps, en secondaire 5 pour être précis, nous avions planifié faire un film d'action, mais nous ne l'avons jamais réalisé... L'Opération Calmar Souriant vient donc combler ce vide profond dans nos coeurs et va nous permettre de léguer une oeuvre magistrale pour les générations à venir.

Je me suis permis de réaliser un petit preview de notre futur film, en utilisant les photos de Carlos, ainsi que deux animations Flash que j'avais déjà réalisées mais que je ne vous avais pas encore montrées.



But de l'Opération Calmar Souriant: Réaliser un film avec les quatre membres du trio.
Type de film: Si possible, un film d'action avec des commandos et/ou des terroristes et/ou un super-méchant qui veut dominer le monde.
Durée du film:Indéterminée
Moment du tournage: Cet été, quand Guillaume sera revenu. Cela implique qu'il faut planifier le scénario avant. Je vous demande donc de poster vos idées ici sur le blogue.

Bien sûr, si cela ne vous intéresse plus ou moins de faire un film, on pourrait aussi juste écrire un scénario. Ce pourrait même être un film d'animation mettant en vedette Odile, qui sait? Je suis ouvert à toutes suggestions.

J'attends avec impatience vos commentaires, vos opinions et vos insultes.

4 commentaires:

Carlos a dit...

Excellente idée.

Le preview est très bon. Je vois déjà le film triompher dans tous les festivals de cinéma du monde.

Benoit a dit...

Je suis content de compter sur ton appui, mon cher Carlos. Il ne reste plus qu'avoir la confirmation que Guillaume et Danail sont intéressés.

Avec mon intelligence, le talent de Carlos, l'originalité de Guillaume et l'esprit de coopération de Danaïl, nous irons loin, vers des grands sommets. À tout le moins, en haut du Mont Royal.

Alan a dit...

Apres le film, vous pourriez vous attaquer aun jeu video de odile! Le personnage principale serait odile ou vous et ca pourrait s appelerait les aventures de odiles.

Guillaume a dit...

Wow Benoit!
Je viens de revenir a Montréal et j'ai pu pour la première fois aujourd'hui regarder le preview: bravo! J'aime beaucoup les animations et surtout la bande sonore. Je propose qu'on se rencontre pour qu'on en parle, les idées jaillissent mieux quand on parle tous en même temps!