12 mars 2007

Operation Rongeur songeur en Russie (nom de code: Froid siberien)

Voici de grandes nouvelles!

Enthousiasmé par l'opération Rongeur songeur, lancée sur ce même site et qui, je le rappelle, consiste à faire de la propagande avec l'image d'Odile afin d'en faire un symbole de notre époque et, à long terme, de conquérir le monde, j'ai lancé de mon côté la version russe de cette opération: Froid sibérien.
Lors des dernières semaines, j'ai donc déployé toute mon énergie pour inonder Saint-Pétersbourg de représentations d'Odile. Ces représentations prennent pour la plupart la forme d'immenses affiches dont j'ai recouvert les plus importants monuments de la ville, un peu comme on maquille les autobus chez nous. Je tiens maintenant à partager avec mes collègues du trio le résultat de mes efforts propagandistes.





Sur cette première photo, on voit Odile sur la façade de l'Université d'Etat de Saint-Petersbourg. (J'ai du offrir une bouteille de vodka au recteur pour le convaincre)






Ici, Odile sur Gostiny Dvor, le plus gros et le plus cher centre commercial de la ville




Odile sur la tour de la Douma

Odile sur le Musée Russe


Odile sur le Sauveur-sur-le-Sang



Odile sur le château Mikhailovsky



Le monument à Odile (anciennement, monument à Pouchkine)


Et maintenant, preuve que tous ces efforts n'ont pas été vains, des témoignages de sa popularité. Un russe portant un manteau "Odile"


Et Odile passant aux nouvelles (brillant interview, soit dit en passant)





Au rythme ou ça va, Odile devient si populaire en Russie qu'elle est déjà pressentie comme successeur de Poutine. D'ailleurs elle se présente déjà aux élections.

5 commentaires:

Carlos a dit...

hahahahahahaha.

Voici le plus grand pays du monde deja conquis. Excellent travail Guillaume!

Nous en aurions fait autant cette fin de semaine a Montreal mais un agent de la CIA deguise en dentiste a enleve brutalement les dents de sagesse de Benoit le rendannt ainsi tres faible (meme plus qu'il l'etait deja) et moins sage. Mais j'ai espoir que tout ira tres bien samedi prochain

Benoit a dit...

Excellent effort Guillaume. Aujourd'hui la Russie, demain le monde! Muwahahahaha

PS: Carlos, est-ce que tu parles de ce samedi-ci? Le problème est que je travaille. Alors, soit on le remet au samedi suivant. Ou bien on peut se rencontrer Jeudi durant la journée (tu a surement un trou dans ton horaire). On se rencontre toujours la fin de semaine, pourquoi ne pas diversifier un peu? Les jeudis me semblent favorables.

Carlos a dit...

1- je commence a douter de la fiabilité de Benoit. Je crois que ce ne pas ses dents de sagesse qui lui ont été arraché. Je crois que c'est plutôt Benoit au complet à été arrache à ses dents de sagesse et remplacé par un nouveau Benoit maléfique (qui possède les dents de sagesse du vrai Benoit pour passer inaperçu).

2- Vous ne trouvez pas qu'Odile ressemble étonnament au Chat quand il est habillé avec un complet (comme dans l'affiche de propagande politique)?

Danail a dit...

C'est amusant de voir comment les 'posters géants' d'Odile deviennent de plus en plus maghanés au fur et à mesure que la journée avance et que les photos s'accumulent...

Anonyme a dit...

Keep up the good work.