24 septembre 2006

L’équilibre délicat des hormones

Bonne nouvelle! J’ai fait une nouvelle découverte scientifique grâce à mon implacable logique. Ce qui suit est la démarche scientifique que j’ai suivi pour y arriver.

(1) Observations:

Depuis le départ de Guillaume j’ai rencontre à plusieurs reprises (sur les rues, au métro, et dans les autobus) un groupe de 12 touristes russes (ils parlent en russe) âgées d’environs 70 ans. Le groupe est composé de 2 hommes et 10 femmes qui se promènent allégrement avec un guide de tourisme qui leur fait découvrir les merveilles inouïes de Montréal.

(2) Question de recherche:

Pourquoi ce groupe de russes est si soudainement arrivé à Montréal après le départ de Guillaume?

(3) Hypothèse :

Les douze ruses sont vénus à Montréal pour compenser le manque de testostérone et d’œstrogène provoqué par le départ de Guillaume.

(4) Explication :

Fait 1: Il y a un nombre précis de personnes dans chaque pays.
Fait 2: Chaque personne à une certaine concentration de testostérone et de oestrogène dans son corps.
Fait 3 : Un déséquilibre des hormones amène invariablement des problèmes.

Les faits 1 et 2 impliquent que il y a une quantité moyenne définie de œstrogène et de testostérone dans chaque pays du monde.

Ces concentrations son reparties de sorte à préserver l’équilibre hormonal des populations mondiales. Un déséquilibre de ces concentrations pourrait entraîner des lourdes conséquences (il est bien connu que plusieurs problèmes, surtout chez les adolescent sont attribués aux hormones).

C’est pour cela que, de manière presque inconsciente, les populations se déplacent pour maintenir cet équilibre. Ainsi, lorsque Guillaume est allé en Russie, il fallait que des russes viennent pour compenser le déséquilibre.

Mais pourquoi 12 russes pour 1 Guillaume vous vous demandez? Élémentaire, je réponds. Il va de soi que Guillaume contient une part de testostérone pour cinc parts d’oestrogène. Alors, pour compenser il faut 1 homme normal (qui a 100% de testostérone) et 5 femmes (100% œstrogène). Ainsi, la concentration moyenne d’hormones dans le groupe est identique à celle de Guillaume.

Mais pourquoi 12 russes au lieu de 6? Très simple, le guide de tourisme ne travaille qu’avec des groupes de 10 personnes et plus. En doublant la quantité de russes ils bénéficient de tarifes réduits de la part du guide tout en gardant la concentration hormonale constante.

(5) Preuves expérimentales :

Cette théorie est bien trop logique pour devoir s’abaisser à être mise en doute par des simples faits expérimentales.

(6) Conclusion:

L'hypothèse est irréfutablement confirmée.

2 commentaires:

Benoit a dit...

Excellente preuve par évidence (la meilleure de toutes les preuves)!

Voilà un autre mystère enfin résolu grâce à la science moderne! Ce message mérite d'être ajouté au panthéon de la science.
Je vais envoyer un message au comité du prix nobel, afin qu'ils te décernent un prix honorifique (soit médecine, soit littérature).

Guillaume a dit...

Bravo pour cette brillante demonstration!

J'ai failli pleurer de nostalgie en lisant cette demarche scientifique, comme on en faisait au CEGEP, c'est-a-dire au temps des dinosaures. En plus, je detiens une autre preuve de ta theorie: il n'y a pas un seul autre Quebecois en Russie, ce qui permet de maintenir l'equilibre des hormones.

Bravo!