26 février 2007

Les archives du trio de la musaraigne constipée enfin dévoilées au public!

Dans un but strictement philanthropique, je me propose de déclassifier certaines archives du Trio de la musaraigne constipée qui étaient toujours restées top-secrètes. En effet, s'ils restent trop longtemps dans l'ombre, ces documents d'une valeur historique inestimable pourraient se détériorer à tout jamais... Leur publication sur une tribune aussi médiatisée que ce blog est donc, à mon avis, la seule la seule façon de les préserver pour les générations futures.

Voici donc une de ces perles rares extraites des archives de nos aventures. Le temps ayant déjà commencé à causer des dommages irréparables, il est fort possible que certains détails soient toujours manquants ou s'avèrent être faux.

ARCHIVES DU TRIO DE LA MUSARAIGNE CONSTIPÉE
Rapport 472B-9921F00-221XZY

Nom de code: OPÉRATION CANARD LAQUÉ #2

Contexte historique: Depuis que Carlos s'est joint à nous à l'École Internationale de Montréal (lorsqu'il est apparu dans un nuage rose), il n'a jamais accepté de nous inviter chez lui, et ce même si les occasions de le faire auraient pu être nombreuses. Devant ce comportement définitivement louche et mystérieux, une enquête approfondie s'imposait.


Objectifs de la mission:
  1. Trouver l'adresse de la maison de Carlos.
  2. S'arranger pour que Carlos ne se rende compte de rien.
  3. Se rendre chez Carlos.
Inventaire à notre disposition:
  1. Un sac de poubelle
  2. Une raquette de badminton
  3. L'étui de la raquette de badminton sus-nommée
  4. Pantoufles-abeilles (elles n'ont pas été utilisées)
Déroulement des opérations sur le terrain:
  1. Quelque jours avant le Jour J, alors que Carlos dégustait un sandwich au jambon et un Coke, Guillaume (qui sifflait joyeusement l'air de l'Internationale, comme à son habitude) a réussi à subtiliser la montre de Carlos.
    Note: Puisque que Carlos ne connait même pas sa propre adresse, il l'avait notée dans sa montre-bottin-téléphonique-agenda-ouvre-boîte.
  2. Tout en continuant de siffler l'Internationale, Guillaume a retranscrit l'adresse de Carlos sur un papier quelconque, puis a remis la montre au poignet de Carlos sans qu'il ne s'en aperçoive.
  3. Jour J: Les trois membres du Trio qui participaient à cette opération, c'est à dire Guillaume, Danaïl et Benoit se sont rejoints et se sont alors dirigés au métro Plamondon. Carlos ne participait pas à l'opération car c'était lui la victime.
  4. Après une très longue marche, le Trio s'est rendu à la maison de Carlos. C'était Guillaume qui avait déterminé le chemin à prendre, avec des résultats plutôt mitigés
  5. Afin de nous rendre plus présentables, nous nous sommes déguisés en habitants de Vénus. Guillaume a enfilé un sac de poubelle particulièrement seyant, Danaïl s'est mis une raquette de badminton dans son chandail, tandis que Benoit a décidé de porter, en guise de couvre-chef, l'étui de cette raquette. L'effet était saisissant.
  6. Nous avons alors sonné à la porte de la maison de Carlos. Carlos, qui était fou de joie à notre arrivée, s'est alors exclamé:"Fgidustffguitdifiguidiffu! Grégoire Sauvé! Figigiffiditudi!"
  7. Mission accomplie.

3 commentaires:

Guillaume a dit...

Bravo pour cet expose succinct de l'operation Canard Laque no 2, mais je me vois dans le regret de t'informer que quelques erreurs se sont glissees dans ton recit. C'est pourquoi, et afin de remettre les choses dans leur contexte, je me met a l'instant a la redaction des peripeties des 3 operations Canard laque.

Guillaume a dit...

Je veux aussi rendre hommage aux illustrations tout a fait geniales de cette chronique. Quel talent! Je propose de te faire desormais figurer au pantheon des plus grands artistes de notre temps, soit ceux qui on l'honneur de donner leur nom a une tortue ninja!

Et quel souci du detail, j'ai remarque que je suis toujours represente avec un sourire qui depasse du visage, comme Ti-Pouet!

Carlos a dit...

Deux fois bravo Benoit.
Tu maîtrises presque parfaitement le style de dessin Carlosien dont je suis le fier auteur.
Continue comme ça, mais je te conseille de mettre un peu plus de souplesse dans le poignet et la cheville.