15 novembre 2006

Production de temps

Maintenant que la théorie du commerce du temps a été diffusée et qu'elle connaît une très grande acceptation de la part du public, il est temps de songer son application pratique à la vie courante.

Il est certain que lorsque la théorie du commerce du temps serait mise en pratique par un vaste nombre de personnes, il y aura rareté de temps puisque tout le monde voudra s'en procurer un peu. Ainsi, suivant la très rigide (et infondée) loi de l'offre et la demande, les prix monteront exponentiellement, rendant très rapidement l'acquisition de temps prohibitive.

Pour régler ce problème, il faut tout simplement produire plus de temps. Bien que cette tâche semble impossible aux yeux de plusieurs, elle est en fait très simple. J'ai conçu une méthode simple que tout le monde peut appliquer sans inconvénient dans le confort du foyer (en supposant que le foyer peut se déplacer selon la volonté de ses habitants): voyager vers l'Est.

Peu importe à la vitesse qu'on voyage (tant qu'elle reste loin de la vitesse de la lumière), en faisant le tour du monde en allant vers l'Est il est possible de gagner 24 heures. Bien sûr, on pourrait faire 1/24 de tour du monde et gagner 1 heure.

Ainsi, une personne qui fait plusieurs tours du monde vers l'Est pourrait gagner beaucoup d'heures et les vendre dans sa ville natale (ou de départ). Une autre possibilité est de voyager dans un pays à l'est du pays d'origine (disons la Russie) et vendre les quelques heures gagnées aux habitants de ce pays (les Russes).

En appliquant cette méthode de manière systématique et à grande échelle, il serait possible de subvenir aux besoins en temps de toute l'humanité. Il suffit que plusieurs centaines de personnes passent leur vie à voyager au tour du monde dans le seul but de vendre leur temps ainsi gagné. Il est possible d'envisager la construction d'une immense voie ferrée qui ferait le tour du monde sur l'équateur, ce qui faciliterait grandement la production de temps. Bien sûr, des gens très futés pourraient courir au tour du poteau qui indique le Pôle Nord (ou celui du Pôle Sud) pour ainsi gagner rapidement des centaines d'heures.

2 commentaires:

Benoit a dit...

Quelle belle proposition Carlos! Par contre, il n'y a pas de poteau qui indique le pôle nord (il y en a juste un au pôle sud), ce qui rend plus difficile cette façon de faire (bien sûr il ne peut y avoir qu'un nombre limité de personnes qui courent autour de ce poteau en même temps...)

Carlos a dit...

hum... c'est vrai qu'il n'y a pas un poteau permanent au pole nord (je viens de le google) mais on pourrait placer un poteau temporaire (un manche à balais par exemple) à l'aide d'un GPS ou d'un sextant pendant qu'on courre au tour.