14 octobre 2006

Lapin, Le

L'axiome no. 2 de la celebrisime Theorie du Commerce du Temps a soulevé beaucoup de controverses parmi les plus Benoitiens de nos lecteurs. C'est pour cette raison que j'ai décidé de clarifier le sens du mot "lapin".

En termes simples, un lapin est un animal poilu (ou sans poil), qui possède des longues (ou courtes) oreilles, qui se nourrit de carottes (ou de toute autre chose) et qui ne peut, en aucune situation, être acheté ou vendu.

1 commentaire:

Benoit a dit...

Ah bon, il aurait fallu le préciser dès le début que les lapins en question devaient être de "vrai-lapins" (ou lapins-tout-court) qui ne se vendent pas et non pas leurs congénaires, les "faux-lapins", qui eux se vendent...
Cela portait à confusion pour ceux (comme moi) qui n'étaient pas au courrant de cette proprité implicite à l'axiome #2... Merci pour la précision.
D'ailleurs cela me semble très logique, car Bugs Bunny disait "quoi de neuf docteur?" mais se vendait pas (en aucun cas). Puisque Bugs Bunny est un lapin, donc les lapins ne se vendent pas.

Afin de faciliter la compréhension pour le reste de la population, je suggère que soit ajouté l'axiome suivant:

Axiome 1 1/2:
Les lapins ne se vendent pas. Donc toute chose qui ressemble à un lapin mais se vend n'est pas un lapin, qu'il mange des carrotes ou non.