22 octobre 2006

Hypermusaraigne

Lors d'un précédent message, j'avais dévoilé mon oeuvre fièrement à la face du monde. C'était un moment historique où Odile avait alors gagné une dimension supplémentaire ainsi qu'un léger changement de teinte. Bref, j'avais réalisé notre chère mascotte en 3D.

Malgré certaines critiques peu élogieuses, mais heureusement infondées car profanées par pur désir de diffamation mesquine par une spammeuse ayant été démasquée et bannie par Carlos (Stéphanie svp ne prend pas ça personnel...), dans l'ensemble les réactions furent unanimes. "Bravissimo!" criaient les innombrables partisans de ce chef-d'oeuvre de l'art post-moderne. L'une de ces nombreuses éloges fut lancée par ce cher Danaïl, notre joyeux compagnon, qui déclara alors:
"vraiment épatant!
maintenant le prochain défi... 4D!"
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la 4e dimention, et bien un cube en quatres dimensions, appelé hypercube, ressemble à cela:
(Animation)
Il ne m'en fallait pas plus pour stimuler mon génie artistique. Après de longs et laborieux efforts, je vous dévoile donc en grande pompe,

ODILE QUADRIDIMENSIONNELLE
Voilà donc à quoi ressemble une hypermusaraigne dans toute sa splendeur!

PS: Pour ceux qui voudraient me demander maintenant une musaraigne en 5 dimensions, malheureusement c'est impossible car les musaraignes ne sont pas définies dans la 5e dimension sur l'ensemble de leur domaine (c'est très difficile à prouver, mais c'est possible). Cela cause alors des hyperplans de discontinuité particulièrement hideux dans l'hypervolume du modèle en question. Ce qui enlèverait alors tout le charme, l'élégance et l'esthétisme de notre Odile...
Alors afin de ne pas défigurer notre mascotte, nous nous devons de nous limiter à ces bonnes vieilles quatres dimensions habituelles.

Alors n'oubliez pas mon conseil: La 5e dimension, c'est comme les céleris, c'est mal!

3 commentaires:

Danail a dit...

Wow... vraiment épatant!
Cette hypermusaraigne me fait penser à une musaro-droïde.

Les premiers pas sont maintenant faits vers la conquête de la 4e dimension. La colonisation de cette dimension n'estplus qu'une question de temps.

Continue ces beaux efforts Benoit, et un jour, peut être, quelqu'un te récompensera.

Guillaume a dit...

J'avoue etre sincerement impressionne par la maitrise par les membres de notre confrerie de concepts aussi flous pour moi que la quatrieme dimension.
Ceci dit, je me hasarde un commentaire constructif: la quatrieme dimension, c'est savant, mais ce n'est pas esthetique. Pauvre Odile, on dirait qu'elle est transpercee de toutes parts par un acupuncteur sadique!

J'adresse donc une question a mes savants (lol) confreres: peut on faire une quatrieme dimension plus jolie?

Carlos a dit...

C'est tellement magnifique que ce texte n'a pas assez de dimensions pour exprimer mon admiration pour ton talent artistique.

En ce qui concerne l'esthétisme d'Odile 4D, il est normal de trouver la quatrieme dimension laide au début. Il faut simplement savoir que pour trouver une chose belle il suffit de la regarder assez longtemps (ce temps varie selon le niveau de beauté de la chose et peut atteindre l'infini dans certains cas).

J'estime qu'il faut regarder Odile 4D 322s pour la trouver tout à fait ravissante.